VIENT DE PARAÎTRE
En attendant Les Porcs 2
PATIENCE 3

Marc-Edouard Nabe - Patience 3

Point de vente : Le Dilettante, 7 place de l’Odéon, Paris 75006

120 p. illustrées avec un DVD inédit – 35 euros

Ce Patience 3 n’est pas consacré à l’actualité, quoique… Il s’agit d’un diptyque de récits écrits en 1991 et 2012, et narrant les deux voyages que Marc-Edouard Nabe a faits en Israël et à Auschwitz en compagnie de Frédéric Pajak pour l’un et de Catsap pour l’autre. D’où le titre : ISRAËL / AUSCHWITZ.

Comme dans les numéros précédents, le texte est présenté dans un savant assemblage d’images plus terrifiantes les unes que les autres. Mais pas seulement ! Des magnifiques aussi, notamment des quatre ex-femmes de Marc-Édouard avec lesquelles il a vécu ses plus belles histoires d’amour à ces deux époques-là…

Un film inédit de 1h15 sur la visite des camps d’Auschwitz et de Birkenau, et tourné sur place, est joint à la revue.

Rien que la couverture indique à quel degré sur l’échelle de Richter, Nabe entend placer la liberté d’expression !


 

Dans une interview-fleuve de plus de deux heures, menée par Laurent Dimitri et réalisée par David Vesper, Marc-Édouard Nabe répond à toutes les questions que se posent de nombreux lecteurs au sujet de son livre Les Porcs. Le film est truffé d’illustrations photographiques, sonores, de documents vidéos rares qui ponctuent le discours improvisé de l’écrivain SDF réfugié quelque part à Paris… Porcs in progress est un complément nécessaire à la lecture du « premier chef d’œuvre sous Emmanuel Macron » ! Explications et fustigations à foison !

NOUVEAU POINT DE VENTE POUR

Le Dilettante
7, place de l’Odéon
75006 Paris
01 43 37 98 98

ET TOUJOURS :