Description
Pamphlet.
Édité par l’auteur, 25 mars 2019.
100 p.
Noir comme un Black bloc, jaune comme le gouvernement qui a eu la peur de sa vie, voici un pamphlet de cent pages où Marc-Edouard Nabe s’adresse aux pauvres Gilets jaunes qui ont tout raté en restant au niveau des pâquerettes.
Comme Une Lueur d’espoir sur le 11-Septembre (octobre 2001) ou L’Enculé sur DSK (octobre 2011), Aux Rats des pâquerettes est le premier livre d’écrivain sur le mouvement des Gilets jaunes (mars 2019). Un constat colérique et terrible sur un rendez-vous loupé du « peuple » avec l’Histoire. À se tordre de rire… jaune !
Aux Rats des pâquerettes par Marc-Edouard Nabe (en antiédition comme d’habitude) – 100 p. – 22 euros – à commander sur marcedouardnabe.com et disponible à la librairie Le Dilettante, 7 place de l’Odéon, 75006 – Paris.
EXTRAIT :
« Ça partait bien tout ça, putain !… Et puis, pschitt… Les Gilets se sont dégonflés. De semaine en semaine (déjà, c’est quoi cette soumission à ne manifester qu’hebdomadairement et à endroit fixe et déclaré ?), « le mouvement s’est essoufflé » comme disent, en s’en réjouissant, ces ordures de médias. Les révoltés du samedi ne pouvaient pas aller bien loin dans la « révolution ». C’est plutôt une révolte d’employés : manifs dans des lieux et à des heures autorisés par la préfecture, toujours le même jour, le samedi, parce qu’ils ne travaillent pas, et avec dispersion à 19 heures pour aller manger… Le dimanche, on panse ses plaies et le lundi, on reprend son boulot d’esclaves… Non, la Révolution, c’est pas ça, les mecs ! »